Description du produit

Petit frère du piano Korg LP-380, le Korg-180 est un piano numérique compact de qualité et adapté aux débutants. Sa compacité et ses sonorités riches font de lui l’allié du musicien débutant n’ayant que peu de place chez lui. Design, il ne jurera fans aucune maison. Même si le piano est l’entrée de gamme de chez Korg, toutes le savoir-faire et le sérieux de la marque se retrouve dans ce clavier.

La technologie NH, soit Natural Weighted Hammer Action, offre un toucher piano classique et lourd où les graves sont plus durs que dans les aigus, les sensations sont donc réalistes, ce qui est nécessaire à l’apprentissage du piano. Les 3 pédales d’expression n’ont pas été oublié.

Le clavier possède 88 touches et le piano propose 10 sonorités de piano, piano électrique, clavecins, orgues, ensemble de cordes… La polyphonie de 120 voix est la même que sur le Korg LP 380.

 

 

Les Plus & Les Moins

Avantages

L

encombrement limité

L

design épuré et raffiné

L

sonorités réalistes

L

3 pédales

Inconvénients

K

pas d’entrée jack : pas de possibilité par exemple de brancher un lecteur MP3 pour lire et jouer en même temps sur le piano

K

seulement 10 sonorités

K

toucher moins réaliste que le LP 380

K

pas de métronome

Caractéristiques

N

Clavier 88 touches NH : toucher lourd avec touché réglable (léger, standard, dur)

N

Système de son piano stéréo de Korg

N

Polyphonie 120 notes (60 voix en stéréo)

N

10 sons : 2 pianos acoustiques, 2 pianos électriques, 2 clavecins, 1 clavinet, 1 vibraphone, 1 orgues liturgique, 1 orgue électrique, 1 ensemble de cordes

N

Réverb et Chorus

N

10 morceaux de démo (1 par sonorité)

N

3 pédales : Sustain, Douce, Tonale

N

Dimensions : 136,5 cm de longueur, 78,1 cm de hauteur, 27,4 cm de profondeur, 23,3 kg

Avis

Ce piano Korg est conseillé pour tous types de débutant enfant ou adulte souhaitant se mettre au piano avec un budget serré mais en restant dans de la qualité. Le piano Korg 180 LP a toute les fonctionnalités minimales d’un bon piano d’apprentissage : clavier 88 touches, toucher piano lourd, polyphonie 120 voix, sons expressifs.
Pour des fonctionnalités supplémentaires, un meilleur toucher et plus de sonorités, le Korg LP 380 sera plus intéressant.

Idéal donc pour les débutants et ceux qui veulent un meuble design et très compact. Commercialisé autour des 500€, le Korg LP-180 est un piano numérique débutant de qualité.

Où acheter le piano Korg LP 380 ?

Le piano numérique KORG LP180 est disponible dans tous les bons magasins de musique mais vous pouvez aussi le commander sur Internet et le faire livrer directement chez vous..

Généralement disponible à moins de 500€ en noir ou blanc. Vous pouvez vérifier les prix du moment en cliquant sur les liens des boutiques suivantes.