Description du produit

Le clavier numérique Nord Stage 3 – 88 touches, sorti en 2017 et fabriqué par le fabricant Suédois, est l’idéal du professionnel souhaitant ne plus s’encombrer de plusieurs claviers en même temps sur scène.

Successeur du Nord Stage 2, ce clavier de 88 touches lestées à marteaux propose de multiples fonctionnalités et de performances LIVE et studio. Une gamme de sons avancés et réglables (reverb, compresseur, delay…).

Grâce aux commandes du tableau de bord et de son écran OLED vous pourrez ainsi créer et modifier vos propres sons à partir des instruments disponibles. Une fonctionnalité de split étendue avec trois sections de génération sonore : piano, orgue et synthétiseur pouvant être combinés pour un large choix sonore.

Les Plus & Les Moins

Avantages

L

88 touches avec mécanique à marteaux

L

combinaison de sons ne nécessitant plus l’obligation de plusieurs claviers sur scène

L

qualité des sons acoustiques et d’orgue avec une polyphonie de 120 notes

L

poids et encombrement

L

excellente ergonomie

Inconvénients

K

pas de haut parleur intégrés

K

prix élevé mais en rapport avec la qualité et les fonctionnalités du clavier

Caractéristiques

Avis

Le Clavier numérique Nord Stage 3 s’adresse plus particulièrement au professionnel désirant s’offrir une multitude de fonctionnalités avec un clavier proche d’un toucher piano. Jusqu’ici, le musicien était souvent obligé d’utiliser plusieurs claviers sur scène pour mixer plusieurs claviers en un. Les fonctionnalités et possibilités du Nord 3 permettent de tout regrouper dans un seul piano numérique l’ensemble de ces commandes. Aujourd’hui grâce au Nord Stage 3, il est possible de regrouper jusqu’à 4 claviers en 1. Intéressant et gain de place garanti !

Certes le tableau de bord pourrait en dérouter plus d’un et il faudra un certain temps ainsi que quelques heures de pratique pour en comprendre tout son sens. Mais Nord a conçu et réfléchi son clavier de façon à ce que chacune de ses fonctions soient visibles sur un même tableau de bord et non cachés au fond d’un menu qu’il faudrait dérouler pour en comprendre son utilité. De plus, il sera plus aisé d’avoir accès à ses fonctions directement à portée de main lors des réglages sur scène. Le clavier Nord Stage 3 n’est pas un synthétiseur où on cherche des heures un son personnel mais un piano numérique destiné avant tout au jeu et à la scène. La facilité de jeu et l’ergonomie sont très bon.

Son prix aux alentours de 3500 € est assez élevé mais se montrera largement récompensé à la vue de toutes ces performances qu’il vous offrira sur scène ou en studio. Son principal inconvénient sera la nécessité d’une amplification externe si vous souhaitez l’utiliser en piano de salon mais pour son utilité en studio ou en live, aucune utilité sachant que vous le brancherez sur des enceintes actives ou système de sonorisation.

Où acheter le piano Roland FP 10 ?

Le piano numérique Nord Stage 3 est disponible dans tout bon magasin de musique et  également disponible sur internet .

Pour environ 3 500 €, vous pouvez l’acheter ou le commander directement pour une livraison à domicile.