Description du produit

Le piano Yamaha P45 fait partie de la série P de Yamaha. Cette série propose exclusivement des pianos compacts disponibles sans meuble qui permet à la fois de gagner de la place mais aussi de diminuer le budget sans diminuer la qualité. L’idée réussie de la série P est de commercialiser un clavier à prix serré avec le minimum de fonctionnalités pour chez soi ou pour la scène.

Le P45 est l’entrée de gamme de la série P de Yamaha. Il possède toutes les qualités d’un bon piano numérique pour travailler à savoir le toucher piano (ou du moins qui s’en approche) et des hauts parleurs 2X6 watts. Pas de chichis et de listes d’options interminables : le Yamaha P 45 vous propose l’essentiel, à savoir un clavier 88 touches, quelques sons et un encombrement minimum.

 

 

Les Plus & Les Moins

Avantages

L

encombrement et poids limité

L

possibilité d’acheter séparément un meuble adapté

L

idéal apprentissage

Inconvénients

K

toucher piano qui pourrait être amélioré (pas assez profond)

K

amplification limite (mais suffisante en intérieur)

K

fonctionnalités réduites au strict minimum : métronome, 10 sons

Caractéristiques

N

Clavier 88 touches GHS, 4 réglages de toucher

N

1 pédale de sustain

N

10 sons (64 voix de polyphonie) : technologie AMW stéréo sampling

N

4 effets de reverb

N

Sorties : 1 casque, 1 USB to Host

N

Métronome

N

Duo , Split

N

Sortie amplificateur 2X6 watts

N

Dimensions : 132,6 cm de longueur, 15,4 cm de hauteur, 29,5 cm de profondeur, 11,5 kg.

Avis

Idéal pour les personnes qui recherchent un piano basique et simple d’utilisation mais complet (toucher type toucher piano, 88 touches, haut-parleur) avec un poids et une taille minimum, le Yamaha P45 permet même aux petits budgets d’acquérir un piano numérique digne de ce nom.

Bien entendu, il existe certaines limites à ce clavier : polyphonie 64 voix seulement, toucher pouvant être amélioré, aucune fonctionnalités supplémentaires hormis l’indispensable métronome, 10 sons, etc. mais à moins de 400€, le rapport qualité/prix est imbattable pour un piano de marque reconnue comme Yamaha.

Le piano pourra être utilisé en intérieur pour les débutants et l’étude mais aussi en piano de scène branché sur un amplificateur (voir comment choisir un ampli piano). Son poids contenu de 11,5 kg et son encombrement faible pour un 88 touches sont des avantages non négligeables pour celui qui doit souvent déplacer son instrument.

 

Ce piano Yamaha est donc un 1er piano idéal pour l’étude ou l’apprentissage et les répétitions voire la scène.

Où acheter le piano Yamaha P45 ?

Le piano numérique Yamaha P45 est disponible dans tous les bons magasins de musique mais vous pouvez aussi le commander sur Internet et le faire livrer directement chez vous..

Généralement disponible à moins de 400€ en noir. Vous pouvez vérifier les prix du moment en cliquant sur les liens des boutiques suivant.