Ce n’est pas parce que l’on débute au piano que l’on ne souhaite pas un piano design qui s’intègre bien à son salon. Les pianos meubles, c’est-à-dire les claviers qui sont intégrés sur un meuble sont les plus designs contrairement aux pianos portables qui ne comprennent que le clavier. Il faut cependant savoir que le prix est un peu plus élevé que si vous achetiez l’équivalent en portable.

Il existe 3 types de pianos meubles :

  • les pianos numériques complètement liés à leur support qui sont assez massifs et lourds,
  • les pianos compacts dont l’encombrement est réduit et
  • les pianos portables associés à un bundle stand, c’est-à-dire fournis avec un pied design.

Les pianos de cette liste comportent tous 88 touches et un toucher piano lourd. C’est en effet le minimum a exiger d’un piano numérique pour bien apprendre et s’améliorer. Si vous souhaitez plus d’informations sur les points à connaitre avant de commander, accédez à notre guide d’achat piano

Les pianos ci-dessous sont donc des pianos d’entrée de gamme pour débutant (moins de 1000€) mais dont le rapport qualité/prix est très intéressant. Ils sont de marque reconnue et tous notés 5 étoiles sur 5 par les clients Thomann.

TOP 10 piano débutant

Thomann DP-33

Meilleur rapport qualité/prix pour ce piano Thomann. Le revendeur produit de plus en plus d’instruments sous son nom de marque à des prix imbattables. Ce piano propose 26 sons, 64 voix de polyphonie, quelques effets et 60 morceaux d’entrainement.
Le son n’est pas des plus puissant (2×10 watts) mais suffisant pour apprendre. A ce prix là vous n’aurez pas un clavier vraiment lourd mais il suffit pour débuter.

Yamaha P45 + stand

Le piano de marque le moins cher du comparatif. Leader du marché, Yamaha a produit ce best-seller sorti en 2015. Ce piano est toujours d’actualité pour les débutants qui souhaitent apprendre le piano. Si le toucher est un peu léger et l’amplification limitée, il conviendra parfaitement aux pianistes débutant. Voir notre test du Yamaha P45.

Roland FP10 + stand

Concurrent direct du Yamaha P45, le Roland FP10 est également un très bon piano au rapport qualité/prix intéressant. Comme le Yamaha, il va à l’essentiel (9 sons) et se concentre sur la partie clavier à mécanique à marteaux. Pas de fioritures, juste ce qu’il faut pour qu’un débutant puisse apprendre sereinement. C’est d’ailleurs la version allégée de son grand frère le FP30X. Voir notre test du Roland FP10.

Yamaha P125 + stand

Grand frère du P45, il est sorti en 2018. Son toucher est le même mais les sonorités sont plus nombreuses et surtout de meilleur qualité. On trouve en plus un enregistreur, des rythmes (basse + batterie), la possibilité d’utiliser l’application “Smart Pianist”. Voir notre test du Yamaha P125.

Casio PX 770

Casio offre de bons pianos pour tous les niveaux. Ce PX-770 propose 19 sonorités, 128 voix de polyphonies, 3 pédales, un enregistreur (2 pistes, une chanson), 60 exercices internes. Les hauts-parleurs sont un peu léger (2X8 watts) mais le clavier est bien équilibré. C’est un piano compact mais très design.

Casio AP 270

Contrairement au PX-770, Casio propose ici un véritable piano meuble. Il est certes plus compact mais plus joli et massif. Il possède le même toucher mais a une meilleur polyphonie. A privilégier si vous avec la place dans votre logement.

Korg LP 380

Modèle incontournable pour les débutants, le LP-380 est un best-seller de milieu de gamme. Intéressant par sa finesse pour un piano numérique meuble, ce piano offre tout le nécessaire pour apprendre et progresser au piano : un toucher lourd réglable, une polyphonie de 120 voix, 30 sons. Voir notre avis sur le Korg LP 380.

Casio PX 870

Le grand frère du PX-770 se distingue par une polyphonie supérieure (256 voix), un meuble plus design (cache supplémentaire), un ajustement variable du couvercle et surtout de meilleurs hauts-parleurs (2X20 watts). La différence de moins de 200€ peut valoir le coup si votre budget le permet.

Roland FP30X + stand

Le plus récent du comparatif, le Roland FP-30X remplace le FP-30, best-seller de la marque Roland. 256 voix de polyphonie, 56 sons, 30 rythmiques d’accompagnement, connexions Bluetooth, ce piano n’oublie rien des fonctionnalités qu’il doit y avoir en 2021. C’est le meilleur choix pour celui qui souhaite un piano numérique de très bonne qualité (toucher, son) avec de multiples fonctionnalités et qui peut durer dans le temps et accompagner un débutant pendant de longues années. Voir notre test du Roland FP30X.