Description du produit

Successeur du piano Yamaha P115 sorti en 2015, le Piano Yamaha P125 a vu le jour en avril 2018. C’est également le grand frère du Yamaha P45 qui connait un franc succès chez les débutants.
Le P125 vit avec son temps en intégrant son système d’application Smart Pianist développé par la marque et qui permet à la fois de piloter le piano via son smartphone (Android et iPhone) mais aussi de jouer en playback et retrouver certains morceaux.

La série P de Yamaha a été spécialement étudié pour offrir aux pianistes un piano numérique compact et transportable sans meuble mais dont la qualité du toucher et du son est très bonne. C’est une série au rapport qualité/prix imbattable.

Contrairement au P45, le P125 est plutôt milieu de gamme et propose ainsi un son de meilleur qualité (Générateur de sons Pure CF, Intelligent Acoustic Control IAC) avec une polyphonie portée à 192 voix et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme l’enregistreur 2 pistes intégré, 24 sons, 20 rythmes (basse + batterie) ainsi qu’une sortie jack stéréo.

Son poids contenu et sa taille sont intéressants pour les personnes manquant de place à leur domicile ou souhaitant le transporter fréquemment. Le toucher piano GHS (Graded Hammer Standard) a fait ses preuves et convient bien aux débutants et comme piano d’appoint. Ses 2 X 7 watts sont corrects pour une maison et les sons sont de grande qualité (échantillons sur le piano de concert à queue Yamaha).

Les Plus & Les Moins

Avantages

L

gain de place et poids limité

L

possibilité d’acheter séparément un meuble adapté

L

son de bonne facture

compatible application Smart Pianist

Inconvénients

K

toucher piano qui pourrait être amélioré (pas assez profond)

K

rythmes intégrés intéressants pour une alternative au métronome mais pas assez réaliste pour du live

Caractéristiques

N

Clavier 88 touches GHS, 4 réglages de toucher

N

1 pédale de sustain

N

24 sons (192 voix de polyphonie) : technologie Pure CF et (IAC) Intelligent Acoustic Control

N

effets : reverb, Sound Boost, EQ

N

Sorties : 2 casque, 1 USB, 1 sortie ligne stéréo

N

Métronome, Transposition, Duo, Dual/Split

N

Enregistreur 2 pistes, 1 morceau

N

Sortie amplificateur 2X7 watts

N

Dimensions : 132,6 cm de longueur, 16,6 cm de hauteur, 29,5 cm de profondeur, 11,8 kg.

Avis

Ce piano convient parfaitement aux débutants souhaitant un premier piano complet, ludique et au toucher correct. Il s’intègrera très bien aux petits intérieurs et son rapport qualité/prix et très intéressant.
La qualité Yamaha est au rendez-vous et ce piano ne craindra pas le transport.
Pour les amateurs avertis, son toucher piano sera peut être un peu léger mais il peut être un piano d’appoint très satisfaisant.

A moins de 600€, on accède à la qualité Yamaha, aux nombreuses fonctionnalités ludiques et surtout aux sons de bonne très facture.

Ce piano Yamaha est donc un 1er piano idéal pour l’étude ou l’apprentissage, ou un piano d’appoint ou de scène pour les amateurs avertis.

Où acheter le piano Yamaha P125 ?

Le piano numérique Yamaha P125 est disponible dans tous les bons magasins de musique mais vous pouvez aussi le commander sur Internet et le faire livrer directement chez vous..

Généralement disponible à moins de 600€ en noir. Vous pouvez vérifier les prix du moment en cliquant sur les liens des boutiques suivant.