
Description du produit
Le piano numérique FP-30 correspond au milieu de gamme de la série FP de chez Roland qui comporte également le FP-10, FP-60 et FP-90. Il a vu le jour en Mars 2016.
Ce clavier est le parfait intermédiaire entre débutant et professionnel avec sa taille compacte si vous ne possédez pas d’espace suffisant ou bien d’un budget nécessaire pour un piano plus élaboré.
Pour seulement 100 euros de plus que son petit-frère le FP-10, il offre un générateur de son avancé SuperNATURAL Piano avec 35 sons, 128 polyphonies et 8 rythmes différents.
Un toucher imitation ivoire (Clavier PHA–IV Action Ivory Feel), une amplification haut-parleurs 2 X 11 W qui est bien meilleure que son concurrent direct le YAMAHA- P125 avec une amplification de 2 X 7 W.
Facilement transportable pour des répétitions en petit comité, il permet également de faciliter les cours de piano car il est équipé, comme le FP-10, du Twin piano qui permet au professeur et à son élève de jouer côte à côte dans la même gamme d’octaves.
Également conçu pour un usage traditionnel et lui donner un look de piano meuble, le stand KSC-70 et le triple pédalier KPD -70 sont vendus en option. Le pédalier offre en outre la possibilité de tourner les pages de partitions numériques sur les applications telles que piaScore ou Sheet Music Direct accessibles via Bluetooth.
Les Plus & Les Moins
Avantages
bonne amplification 2 x 11 W
35 sons, 128 Polyphonies : Générateur SuperNATURAL Piano
8 rythmes
88 touches, Clavier PHA-IV Action Ivory Feel
possibilité d’acheter séparément un meuble et un pédalier avec 3 pédales
Inconvénients
Fonctionnalités réduites au minimum même si applications connectées
sons casques à améliorer au niveau des graves
pas de possibilité d’amplification externe
Clavier 88 touches PHA-IV Action Ivory Feel
35 sons (128 voix de polyphonie)
Générateur de sons SuperNATURAL
8 rythmes d’accompagnement
Mode twin, métronome, transpose, bluetooth
Lecteur de fichier WAV et MIDI via clé USB
Système de haut-parleurs : 2 x 11 W
1 sortie casque 3,5 mm et 6,3 mm
Dimensions : 130 cm de longueur, 15 cm de hauteur, 28,4 cm de profondeur, 14,1 kg.
Avis
Ce piano est idéal pour un débutant ou un intermédiaire souhaitant acquérir un piano tout en ayant pas de gros moyen en termes de place et de budget (moins de 600 € sans support).
Toutefois, il est à noter qu’il n’a pas de sortie ligne pour une amplification externe, cela limite donc son utilisation à une pratique amateur ou en concert acoustique. Pour le même prix, le Yamaha P125 est une bonne alternative car il possède une sortie jack stéréo.
Idéal aussi pour un piano d’appoint avec son meuble et pédalier faisant office de piano droit pour moins de 300 euros supplémentaires.
Où acheter le piano Roland FP 30 ?
Le piano numérique Roland FP-30 est disponible dans tout bon tout bon magasin de musique mais vous pouvez le commander directement sur internet pour une livraison chez vous.
Généralement disponible à moins de 600 €. Vous pouvez vérifier les prix du moment en cliquant sur les liens des boutiques suivantes.